La boutique officielle

Plan de communication digital

Notre approche dans cette démarche vise principalement à s’aligner avec la ligne directrice qui appliqué à l’activité de l’entreprise. L’appui digitale aura pour but d’apporter sin plus pour la réalisation des objectifs fixés durant la période d’activité. Généralement de douze mois on multipliera durant cette période d’application de notre plan, des actions de webmarketing qui auront pour but d’améliorer notre communication digitale et de renforcer notre référencement.  

Dans un premier temps on cherchera à se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui plusieurs sources d’informations sont accessibles aux utilisateurs du web, en particulier ceux qui recherchent vos produits ou vos domaines de compétence. Si pour certains une belle audience sur un réseau social, Instagram ou Facebook suffissent à faire un plan de communication digitale, cela est très différent pour nous. Site web, réseaux professionnel, annuaire en ligne ou page jaune, applications mobile, tous ces canaux sont aujourd’hui des points d’interactions majeure avec vos cibles. On ne peut exister partout à la fois, mais le plus dans cette étape de notre approche du plan de communication idéal, c’est qu’elle permettra de sélectionner de nouveaux canaux de communication pour être en constante interaction avec vos cibles selon en tenant compte de la nature de votre activité.

Après avoir sélectionnés les points d’interactions de qualité, la seconde étape de notre démarche du plan de communication sera de fournir à nos visiteurs un contenu de qualité. L’information qu’ils recherchent, ou celle qui répond aux problématiques qu’ils rencontrent dans leurs quotidiens. Il sera ensuite plus aisé pour nous de dresser des types de profil en raison du trafic et que nous aurons générer. Le type de contenu jouera un rôle assez important. Qu’il soit en image, un article de blog, une publication les réseaux sociaux ou un clip vidéo, le taux de conversion de nos visiteurs sera différent en fonction du choix du support de communication. Notre plan de communication aura la particularité de suivre les bonnes pratiques pour chaque format communication choisit selon le type de contenus à produire. A termes il naîtra de ces actions une relation client digitale avec plusieurs de nos visiteurs en ligne avec une prise en charge efficace.

 Nous l’avions souligné dans un précédent article, internet est en pleine expansion. L’étape finale de notre plan sera de booster notre audience en usant des outils Adwors (outils de publicité) comme ceux de Google Ads, ou des sur réseaux sociaux, pour accroitre le trafic vers nos supports de communication. Cette expansion d’internet permis au webmarketing de bénéficier d’excellent des outils pour améliorer plusieurs indicateurs de performances.  Qu’ils s’agissent d’amener l’utilisateur à télécharger une application mobile, s’inscrire à un évènement ou vendre sur internet, ajouter des outils Ads dans notre plan de communication nous permettra pour atteindre les utilisateurs près à l’action. Dans la plupart de cas leur utilisation est payante, mais leur taux de réalisation est quasi important en allouant un budget adéquat.  

Notre plan de communication digitale a une structure particulière, plusieurs phases s’enchevêtre durant la période d’exécution du plan. Mais il faut noter que suivre une stratégie est primordiale pour réussir sa communication digitale.  Jamais dans notre démarche on commencera par faire des campagnes publicitaires sans avoir analyser nos point d’interaction préalablement et définir une ligne éditoriale.

 

×